L'établissement

Bienvenue au Collège La Pierre aux Fées de Reignier

Par admin lapierreauxfees-reignier, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 08:17
college1.jpg

Votre enfant est au collège, pour lui c’est une étape importante dans son parcours scolaire. Tous les adultes qui y travaillent vont œuvrer, avec votre soutien, pour lui permettre de progresser, de s'épanouir, de gagner en autonomie et de construire son projet professionnel.

Le nom du collège fait référence au dolmen situé à l’entrée de Reignier : énorme « table de pierre en granit très dur » d’environ 50 tonnes. Sépulture collective ou autel dressé pour offrir des sacrifices, il est à l’origine de la légende qui veut que des fées l’aient construit en une nuit, pour aider le jeune chevalier de Bellecombe à relever le défi lancé par son futur Beau-père, le baron de Châtelet, afin d’obtenir la main de sa fille Alice.

Le secteur de recrutement :
Ecoles primaires de : Arbusigny ; Arthaz ; Arculinges ; Esery ; Fillinges ; La Muraz ; Les Roguets ; Monnetier ; Mornex ; Nangy ; Pers-Jussy ; Reignier.

L'équipe de Direction :

Principale : Mme Julien Lucile

Principal adjoint : M. Sukiennik Yvan

Gestionnaire :

CPE : Mme Duchamp Isabelle

La structure pédagogique à la rentrée 2023 :

Effectif total : 864 élèves ; 34 classes (9 divisions de 6ème ; 9 divisions de 5ème ; 8 divisions de 4ème ; 8 divisions de 3ème)

Les langues vivantes étrangères : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien

Les options facultatives : LCA latin, LCE Italien

Horaires de fonctionnement du collège :

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h50 à 17h (12h15 le mercredi). Les élèves entrent dans le collège 10 mn avant le début de leur premier cours.

• Les cours de sciences durent 1h30 et ont donc des horaires différents
  • Les élèves montent directement en cours et se rangent devant la salle, où les professeurs les attendent.
  • Pour les cours d’EPS, les élèves se rangent dans la cour du haut.
  • Pour les études les élèves se rangent devant l’entrée du Hall principal.

Plan du collège

Voir l'article correspondant dans Informations Pratiques