Vœux définitifs d'orientation et voeux d'affectation post 3eme

Par admin lapierreauxfees-reignier, publié le vendredi 3 mai 2024 13:52 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 13:52
orientation.jpg
C'est la dernière phase de l'orientation post 3eme. Il revient aux responsables légaux de se connecter au portail Scolarité Services afin de saisir les vœux définitifs d’orientation et les demandes d'affectation.

C'est la dernière phase de l'orientation post 3eme. Il revient aux responsables légaux de seconnecter au portail Scolarité Services afin de :

• saisir les vœux définitifs d’orientation (CAP, 2DEPRO, 2DEGT)

ET

• saisir les demandes d’affectation (vœux de formations et d’établissements).

Vous pourrez saisir ces vœux à compter du 6 mai. Vous pouvez d’ores et déjà vous connecter pour connaître les établissements d’affectation pour les formations souhaitées.

Une réunion d’information aura lieu le mardi 14 mai à 18 h 00 au collège La pierre aux fées.

• Saisie des vœux définitifs d'orientation

La saisie des vœux définitifs d’orientation se fait dans le module Service en Ligne Orientation (SLO).

Si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous faut d’abord accuser réception de l'avis provisoire du conseil de classe du 2eme trimestre. Cette phase est nécessaire pour pouvoir indiquer les choix définitifs d'orientation.

Vous devez indiquer les choix définitifs d'orientation de votre enfant. Vous pouvez saisir jusqu'à 3 vœux 2DEGT, 2DEPRO, CAP et les classer par ordre de préférence.

• Saisie des demandes d’affectation (formation et établissement)

En parallèle, dans le module Service en Ligne Affectation (SLA), il vous faut aussi saisir les vœux de formation et d'établissement.

Vous devez indiquer des vœux d'affectation en concordance avec les vœux d'orientation en demandant une formation et un ou des établissement(s) en utilisant l'outil de recherche.

Vous pouvez formuler jusqu’à 10 vœux d’affectation dans l’académie et 5 vœux hors académie.

Certains vœux sont soumis à une demande de dérogation. Une seule demande de dérogation est possible.

La date limite de saisie est fixée au 27 mai.

Les conseils de classe de 3eme auront lieu les 30 et 31 mai

Vous trouverez en pièce jointe de ce mail :

• Doc 1 : Consultation et accusé de réception des avis du conseil de classe
  • Doc 2 : Information aux familles expliquant l’ensemble de la procédure ;
  • Doc 3 : Présentation de l’orientation en ligne pour la phase définitive ;
  • Doc 4 : Document expliquant la procédure à suivre pour choisir son affectation.

Pour toute demande d’information complémentaire ainsi que toute difficulté, contacter le secrétariat élèves.

L’équipe de direction

Collège La pierre aux fées