Actualités

Connexion ENT / Pronote

Par Yvan Sukiennik, publié le vendredi 3 septembre 2021 16:11 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2022 09:56
ENT-Pronote.png
Le collège dispose d’outils numériques permettant la communication avec les familles. Ces outils sont l’ENT (Environnement Numérique de Travail) et Pronote. Ces deux outils ont des rôles distincts.

 

ENT / Pronote – Elèves / responsables légaux

Le collège dispose d’outils numériques permettant la communication avec les familles. Ces outils sont

  • l’ENT (Environnement Numérique de Travail)
  • Pronote.

Ces deux outils ont des rôles distincts.

  • L’ENT :

L’ENT (Environnement Numérique de Travail) est un outil numérique à destination des élèves et des classes à vocation pédagogique avec les espaces des classes, espaces de stockages de documents, accès aux manuels numériques, …

Il sert aussi d’interface de connexion à Pronote et d’organe de communication d’informations du collège par l’intermédiaire de la page d’accueil. https://lapierreauxfees-reignier.ent.auvergnerhonealpes.fr/

  • Pronote

Pronote est un outil de gestion éducative et pédagogique à destination des élèves et de leurs responsables légaux : emplois du temps, absences, retards, notes, compétences, punitions, …

  • Communication

La communication avec les professeurs se fait sur Pronote  par la Messagerie dans l’onglet Communication.

La communication avec le collège se fera par téléphone au 04 50 43 42 64 ou par mail à l’adresse suivante : ce.0740029e@ac-grenoble.fr

La communication avec la vie scolaire 06 74 70 17 55 ou  vie-scolaire1.0740029e@ac-grenoble.fr

L’accès à Pronote se fait depuis l’ENT, par l’onglet Scolarité puis Pronote.

Connexion ENT / pronote

A partir de la page d’accueil de l’ENT : https://lapierreauxfees-reignier.ent.auvergnerhonealpes.fr/ en cliquant sur Se connecter en haut à droite.

Vous arrivez alors sur l’espace de connexion.

  • Elèves

Les élèves se connecteront à l’ENT pour pouvoir accéder à Pronote par l’onglet Pronote du menu.

La connexion à l’ENT / Pronote se fera avec EduConnect selon la procédure Elèves authentification ENT avec EduConnect.

Les identifiants EduConnect seront distribués aux élèves de 6eme ainsi qu’aux nouveaux élèves dans la semaine du 5 au 9 septembre. Une présentation de la procédure de connexion leur sera faite.

Pour les élèves déjà scolarisés au collège l’année dernière, les identifiants et mots de passe restent les mêmes. En cas de perte, il suffit de les réinitialiser par EduConnect (voir en bas de page).

  • Responsables légaux

Les responsables légaux se connectent à l’ENT puis accédent à Pronote par l’icône Pronote du menu.

La connexion à l’ENT se fait avec EduConnect selon la procédure Responsables légaux -  authentification ENT avec EduConnect.

 

Une adresse mail ou un numéro de téléphone vous sera demandé pour l’envoi d’un mail ou d’un SMS. Ils doivent avoir été préalablement enregistrés dans Siècle par l’établissement ou la famille dans les téléservices.

Pour les responsables légaux des élèves déjà scolarisés au collège l’année dernière, les identifiants et mots de passe restent les mêmes. En cas de perte, il suffit de les réinitialiser par EduConnect (voir en bas de page).

Application mobile Pronote

Vous pouvez utiliser l’application Mobile Pronote sur votre smartphone. Pour cela, connectez-vous à Pronote depuis l’ENT et suivez les indications du tutoriel suivant à partir de 35 secondes (deuxième partie de la vidéo).

https://www.index-education.com/fr/tutoriels-video-pronote-713-113-se-connecter-a-pronote-espace-parents--eleves.php

Pour toute question ou difficulté de connexion à l’ENT et / ou Pronote, contacter le secrétariat du collège. secretariat.0740029e@ac-grenoble.fr

 

Identifiants perdus

En cas de perte de l’identifiant et/ou du mot de passe, élèves et responsables légaux, il faut cliquer sur Identifiant oublié ou Mode passe oublié dans l’interface de connexion d’EduConnect. L’envoi de l’identifiant ou du nouveau mot de passe sera géré par EduConnect (mail ou SMS).

Un mail ou un numéro de téléphone portable doivent avoir été préalablement enregistrés dans Siècle par l’établissement ou la famille dans le Téléservices.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1