Club Anglais

Le Club Anglais, qu'est-ce que c'est ?

Par EDITH DUCROZ, publié le samedi 19 février 2022 20:28 - Mis à jour le dimanche 6 mars 2022 15:21
CERTIFICATION A2 KEY FOR SCHOOLS
Le Club Anglais réunit une vingtaine d'élèves de 3ème sélectionnés parmi les volontaires, à raison d'une heure chaque semaine, pour préparer avec les professeurs référents la Certification Cambridge A2 Key for Schools, reconnue à l'international.

POUR QUI ?

Environ 20 élèves de 3ème volontaires, et retenus après la phrase de sélection :

qualité de l'anglais, sérieux, engagement, intérêt pour la langue.

POUR QUOI FAIRE ?

• pour se faire plaisir !
  • pour améliorer son niveau d'anglais avec le groupe et les profs investis dans le Club !
  • pour décrocher la Certification Cambridge A2 Key for Schools (niveau 3e ou +) !
  • pour avoir ce petit + sur le CV qui permettra de décrocher le job !
  • pour peut-être décrocher les Certifications Cambridge suivantes au niveau lycée !

COMMENT LA PREPARATION SE PASSE-T-ELLE ?

Ce sont des cours, des activités, des discussions, des entraînements de préparation

à raison d'1h par semaine sur environ 25 semaines = environ 25h réparties sur l'année.

COMMENT SE PASSE L'EXAMEN ?

• 3 parties qui se déroulent toutes au collège :
    • LISTENING : comprendre un message oral en anglais (écoutes, QCM, mots-clefs)
      = 30 minutes d'épreuve
    • READING & WRITING : comprendre un message écrit (lectures, QCM, matching, mots-clefs, courte rédaction) = 1h d'épreuve
    • SPEAKING : en binôme, parler de soi et de sa vie quotidienne avec le jury et son partenaire
      = environ 10 minutes
  • un jury britannique est spécialement invité pour la passation des épreuves !

IL N'Y A QUE DES GAGNANTS !

Chaque élève reçoit sa certification :

• Grade A = Niveau B1 validé avec score entre 140 et 150 points (équivalent d'une fin de Seconde)
  • Grade B ou C = Niveau A2 validé avec score entre 120 et 139 points (équivalent d'une fin de Troisième)
  • Level A1 = Niveau A1 validé avec score entre 100 et 119 points

Une fois inscrit, l'élève s'engage à faire acte obligatoire de présence.

LIENS UTILES :