Club Aéronautique (B.I.A.)

Examen du BIA 2024

Par SYLVAIN DAKIN, publié le lundi 18 janvier 2021 08:50 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 13:05
quiz-1373314_1920.jpg
L'examen du BIA aura lieu le jeudi 30 mai à 14h. Remplir la fiche de pré-inscription et la retourner à M. Dakin avant le lundi 12 février

Conformément aux arrêtés modifiés du 19 février 2015, relatifs au brevet d'initiation aéronautique (BIA) et au certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA), une session d'examen est organisée le jeudi 30 mai 2023 à 14 heures

La calculatrice avec mode examen actif ou sans mémoire, type collège est autorisée sauf mention contraire portée sur le sujet. Aucun autre matériel n'est autorisé.

Les épreuves s'effectuent sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples). Sur la grille de réponses, le candidat ne doit remplir qu'une seule case par question.

Si vous souhaitez vous inscrire à l'examen, merci de compléter la fiche jointe et de la retourner à M. Dakin avant le lundi 12 février (pour les élèves inscrits au club, un exemplaire papier leur sera fourni au prochain cours)

Et n'oubliez pas de consulter la playlist "Canal BIA" sur la chaîne Youtube de l'académie de Montpellier pour approfondir les notions vues en classe :