Association sportive

C'est la reprise pour l'Association Sportive !

Par CLAIRE JACQUEMIN, publié le lundi 6 septembre 2021 08:54 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2023 09:25
LOGO.PNG
INSCRIPTION JEUDI 8 ET VENDREDI 9 SEPTEMBRE DE 12h à 13H DANS LA COUR

Notre association sportive, animée par les professeurs d’EPS, est ouverte selon le planning ci-dessous. Elle est réservée aux élèves du collège qui souhaitent découvrir, approfondir un sport et même participer à des compétitions de district, départementales ou régionales.

Les activités fonctionnent par catégories d’âge, l'accompagnement est assuré par les professeurs d’EPS. L’encadrement et l’organisation  sont sous la responsabilité des professeurs d’EPS du collège de Reignier ou du bassin d'Annemasse,  le temps des rencontres, sur les lieux des compétitions. Voir avec un professeur si vous désirez l’assurance complémentaire proposée par l’UNSS.

Les déplacements hors établissement souvent pour les compétitions ou rencontres sportives sont généralement assurés en cars prévus et financés par l'association sportive.

Les activités de plein-air peuvent nécessiter une participation financière supplémentaire (les informations et inscriptions pour le ski alpin se feront après les vacances de la Toussaint)

L’élève, une fois inscrit, s’engage à participer tout le trimestre (sauf motif médical). Toute absence devra être justifiée par un mot écrit des parents et montré au professeur de l’activité ainsi qu’à la vie scolaire.

La participation financière est de 25€ pour l’année scolaire, quelque soit le nombre d’activités pratiquées et le tee-shirt de l’A.S.

Les horaires et informations concernant les  activités sont affichées régulièrement sur le panneau d'affichage de l'A.S situé à l’entrée du collège dans le hall côté vie scolaire, ainsi que sur l’ENT dans la rubrique Vie de l’élève/Clubs

ENTOURE TON OU TES ACTIVITES CHOISIES

Basket

Activités de Montagne (CO, Vtt, tir à l’arc, escalade)