Actions diverses

Collecte de boîtes pour les démunis

Par ANNE HERITIER, publié le lundi 21 décembre 2020 16:48 - Mis à jour le lundi 21 décembre 2020 16:48
IMG_20201218_120841_resized_20201218_064857727 (1).jpeg

Le Conseil de vie Collégienne, sous l'impulsion de Lucile Sabbatini (CPE) a décidé de participer au mouvement citoyen qui a pris de l'ampleur un peu partout en France : offrir des boîtes de Noël aux sans-abris et aux plus démunis.  Un mail a été envoyé à toutes les familles de l'établissement pour expliquer le fonctionnement de cette collecte.

Il faut remplir une boîte à chaussures ou un carton de quelque chose de chaud (chaussettes, bonnet, écharpe), de bon (gâteau, chocolat, thé), de divertissant (jeu, livre, magazine), d'un produit d'hygiène ou de beauté et d'un mot doux pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

La boîtes est ensuite emballée dans du papier cadeau, il faut aussi indiquer si elle est destinée à un homme ou une femme.

Le but est de faire du bien aux personnes les plus dans le besoin.

Au total, 87 boîtes ont été préparées par les élèves et le personnel du collège.

Ce vendredi toutes les boîtes ont été regroupées dans le hall du collège, devant le sapin de Noël avant d'être récupérées par Mme Trouillet, une maman d'élève qui les apportera à la Croix Rouge et au secours populaire.

Les bénévoles des associations distribueront ces paquets aux plus démunis.