Protocole sanitaire Rentrée 2021

Par Sandrine Demarger, publié le jeudi 12 novembre 2020 10:08 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 08:56
gestes barrieres.jpg

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires. Le renforcement du protocole sanitaire peut se traduire par des mesures plus strictes en matière d'accueil et de sortie des enfants, d'organisation des circulations et de restauration scolaire. Ces mesures peuvent être adaptées en fonction de l'augmentation de la circulation du virus sur les territoires et des spécificités locales.

Les grands principes

Respect des gestes barrière

Port du masque pour les adultes et les élèves

Hygiène des mains

Nettoyage et aération des locaux

Limitation du brassage

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille, et à prévenir le secrétariat du collège, par mail ce.0740029e@ac-grenoble.fr ou par téléphone 04 50 43 42 64.

Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.

Nous remercions tous les élèves, toutes les familles et tous les personnels pour leur coopération.

L'équipe de direction du collège La Pierre aux Fées