Développement Durable en Anglais

Par EDITH DUCROZ, publié le lundi 10 janvier 2022 10:00 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 10:42
image1-ff-26-07-21.jpg
Dans le cadre de la semaine du développement durable, les élèves de 3°1 et 3°5 ont travaillé en anglais sur le thème de la « Fast Fashion ».

La « Fast Fashion » est la tendance des consommateurs des pays riches à acheter des vêtements de mauvaise qualité de manière compulsive pour s’en débarrasser très rapidement. Cette pratique est catastrophique sur le plan climatique car extrêmement polluante pour notre planète.

Leur travail a consisté à élaborer des affiches expliquant les causes, les conséquences et les solutions afin de sensibiliser la communauté éducative de notre collège.

Ils ont également créé un questionnaire et ont interrogé les adultes et les élèves du collège en anglais pour connaître leurs habitudes d’achat de vêtements.

Les résultats de ce sondage montrent plusieurs différences entre les adultes et les adolescents :

Elèves

Adultes

Fréquence d’achat

60% achètent 2 fois par mois

70% achètent 1 fois par mois

Lieu d’achat

68% en magasin et internet

73 % en magasin uniquement

Connaissance des marques éco-responsables

40% connaissent cette information

64% connaissent cette information

Vérification de la qualité et origine

54 % regardent les étiquettes

64 % regardent les étiquettes

Recyclage des vêtements

81% en benne spécifique ou don

6 % revente via applications dédiées

85% en benne spécifique ou don à la famille ou associations

Achat de vêtements d’occasion

21% achètent en friperies ou sur des applications

23 % achètent en friperies

Leur conclusion :
Si tu tiens à la planète, achète moins de vêtements et privilégie le local et la qualité !